Studio

Publié le par copycat

Grande expérience que celle de l'enregistrement en studio. Comme école de rigueur, il n'y a pas mieux, surtout pour des amateurs comme nous.
Comme je vous l'ai déjà dit, nous avons enregistré une maquette, il y a quelques mois déjà dans le studio tenu par Hermann Frings à Domgermain près de Toul. C'est après nous avoir vu jouer dans un bar à l'occasion du Nancy Jazz Poursuite qu'Hermann nous a proposé de nous enregistrer quelques titres, gratos, parce qu'il aimait ce que l'on fait. Plutôt cool, non?
Hermann est, comme son nom l'indique, un ingénieur du son d'origine allemande et a travaillé en Europe et au Etats Unis avec des gens comme Scorpions, Bernard Allison, Ron Wood des Stones en solo, et moulte autre références que j'oublie, avant de s'installer au vert en France et de transformer une ferme lorraine en studio. Bref pas tout à fait un débutant. Regardez les photos, vous comprendrez de quoi je parle, ça bricole pas dans la cave avec un ordi comme nous.
Tout ça donne le son que vous pouvez entendre dans les extraits sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir. J'avais perdu votre trace depuis l'époque des Blogs Orange et je viens par hasard de retrouver votre blog. Alors, où en est Copycat, à présent? Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre